TENNIS CLUB DE SAINT PAUL : TOUJOURS PLUS HAUT

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:news
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’Assemblée Générale de l’association du Tennis Club Saint Paulais s’est tenue samedi 9 novembre 2019 dans le petit local du club.
Après que le Président Lionel Delonca ait remercié les adhérents de leur présence et de leur participation à la vie du club, il a présenté le bilan moral de l’association. Le nombre de licenciés en constante progression, 66 en 2019 (déjà 75 pour 2020) révèle la très bonne santé et l’attractivité de l’activité sportive du tennis à Saint Paul de Fenouillet. L’école de tennis compte 54 participants assidus dont notamment 37 jeunes, entraînés par Benoit Mas, moniteur diplômé. Au-delà de permettre aux jeunes la découverte du tennis, la mission du club est de les fidéliser et de tenter de les conduire de manière ludique et sportive à la compétition pour asseoir la notoriété et les performances du club et de la ville dans tout le Département.
A ce propos, le club compte 12 équipes féminines et masculines engagées dans les différentes compétitions au plan départemental. On retiendra particulièrement de la saison passée la bonne tenue de l’équipe 2 masculine en deuxième division, l’accession de la nouvelle équipe féminine en première division, et la montée de l’équipe 1 masculine au plus haut niveau départemental, en Promotion. Mention spéciale également à Jérome Jardi qui s’est incliné en finale du championnat individuel départemental 4ème série. Très belle performance !
Pour la deuxième année consécutive le tournoi homologué s’est déroulé au Printemps avec une participation toujours plus nombreuse de joueuses et de joueurs de tout le Département.
Enfin le challenge interne Jean-Louis Brosseau permet aux membres du club inscrits de s’affronter amicalement pendant toute la saison. Cécilia Pelletier et Xavier Maillol sont les vainqueurs de l’édition 2019.
Le Président remercie également la municipalité de Saint Paul de Fenouillet pour son soutien technique et logistique des installations du club.
Après ce bilan moral particulièrement encourageant, le Trésorier Franck Herrero présente le bilan financier de la saison, d’où il ressort un très léger excédent. Il indique que les recettes réalisées permettent bien sûr le déroulement de la saison sportive avec les diverses inscriptions de toutes les équipes dans les compétitions, l’accueil des adversaires, et surtout la réalisation d’actions en direction des jeunes. Il remercie également tous les sponsors du club pour leur soutien financier, ainsi que la ville de Saint Paul de Fenouillet, le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales et la Région Occitanie pour les subventions accordées.
Enfin, les échanges portent sur l’organisation d’une sortie avec les jeunes licenciés du club à l’Open Sud de France de Montpellier en février 2020, la soirée de la « Galette » en janvier prochain, les compétitions 2020, et l’exiguïté des locaux de l’association. Ce dernier point a fait l’objet en 2019 d’une longue réflexion précise. Le local ne permet plus de recevoir dans de bonnes conditions les enfants de l’école de tennis, leurs parents, les participants et les spectateurs aux différents tournois, ainsi que les équipes adverses. Des solutions technique et financière ont été élaborées en collaboration avec la municipalité.
La séance s’est terminée par le partage du verre de l’amitié levé à la très bonne santé du Tennis Club Saint Paulais.

Bienvenue sur nos courts à tous et à toutes !