Une belle journée de phases finales au Tennis-Club Saint-Paulais !

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:news
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Ce dimanche 27/06/2022, sur les courts de notre Tennis-Club, c’était le jour de consécration pour tous nos joueurs et joueuses arrivés au terme de notre traditionnel fil rouge annuel, le fameux « Challenge Jean-Louis Brosseau », cette amicale compétition interne créée depuis 1980 et qui permet à tout un chacun ou chacune de jouer un match de simple en 2 sets gagnants contre tous les autres inscrits ou inscrites et cela tout au long de la saison, à sa convenance et à son propre rythme. Cette année 2021/2022 avait réuni au départ 29 joueurs et joueuses de tous classements, répartis en 3 poules par tirage au sort ; les premiers matchs des phases qualificatives avaient débuté dès le mois de novembre 2021 pour se poursuivre jusqu’à la fin du mois de mai 2022. C’est ainsi que 52 rencontres se sont déroulées pour se qualifier, dont l’intérêt évident est de permettre de jouer des matchs contre des adversaires différents et de tous niveaux de classement et de contribuer à progresser ensemble dans la bonne humeur et dans un climat amical et convivial. Il n’empêche pas moins que chacun et chacune connaît les règles et respecte le règlement maintenant bien connu, ainsi un décompte par points nous permet alors de voir la sélection des qualifié(e)s pour les phases finales grâce à un logiciel en ligne et en temps réel sur le site internet du club. Celles-ci se sont déroulées cette année du 15 au 26 juin et malgré quelques journées caniculaires, nous avons pu assister à des rencontres d’un très bon niveau de jeu et parfois aussi à quelques surprises qui ont un peu bousculé les pronostics. Pour ne pas citer tout le monde, disons que nos « anciens et vaillants piliers » du club tels que Lionel DELONCA, Xavier MAILLOL, François TUDELA, Julien LORET, Cécilia PELLETIER par exemple, n’ont pas pu, malgré leur talent, résister à la fougue et au tempérament des plus jeunes recrues comme Jérôme JARDI, Alexandre GRIZAUD-BORTOLUZZI et Norman CAMARA-PICAZO qui ont survolé cette 43ème édition de notre challenge.

Les résultats :

Marie-Laure MAILLOL (40) remporte la finale Consolante face à Stéphanie AUDOIN (40) en 2 sets : 6/0 6/0 et CAMARA-PICAZO Norman (15/1) remporte la grande finale face à GRIZAUD-BORTOLUZZI Alexandre (15/4) : 6/2 6/0. Bravo à Norman pour cette belle victoire pour la 2ème année consécutive et nos encouragements à Alexandre qui est en pleine progression.

Bravo également à tous les participants de cette édition 2022 qui, après la remise des prix en présence de Audrey Giraud adjointe au sports et de Michel Boyer notre juge arbitre officiel et délégué du Comité Régional de Tennis ont partagé avec nous le verre de l’amitié et une excellente fideoa préparée par la maison Manzanares, en se donnant rendez-vous dès la rentrée de septembre pour une nouvelle édition de cette amicale compétition.

Vive le Challenge Jean-Louis Brosseau et Vive le Tennis-Club Saint-Paulais !