Le Site du TENNIS CLUB SAINT PAULAIS - 2010 - 2019

TENNIS-CLUB SAINT-PAULAIS

Le Tennis Club St-Paulais a organisé son 1er tournoi homologué du 30 mars au 15 avril 2018...

 …  ouvert aux licenciés de la fédération française de tennis. 30 joueurs et joueuses du département se sont affrontés tous les soirs à partir de 17h30 sur nos courts récemment rénovés et autour de notre club-house rafraîchi pour l’occasion par la municipalité de Saint-Paul de Fenouillet, que nous remercions pour son aide.

Dès la première semaine de compétition on notait déjà quelques performances dans le tableau 4ème série, notamment 2 joueurs du club voisin de Duilhac sous Peyrepertuse Manuel Bartet (30/5) et  Kévin Marmin (30/5) qui se sont distingués en ayant déjà passé 4 tours mais dont seul, Kévin, se qualifiait pour défier les joueurs du tableau 3ème série. Côté St-Paulais, notons le bon parcours du toujours jeune Jean-Pierre Tisseyre (NC) qui passait 2 tours avant de s’incliner au 3ème.

Gilles Deulofeu (15/5) poursuivait sa route dans le tournoi avec autorité et notre trésorier du club Franck Herrero (30/1), toujours en course après ses 2 victoires, devait alors affronter au 3ème tour pour un duel fratricide son compère Xavier Maillol (15/4).

la deuxième semaine...

.. rentraient également dans la compétition le président Lionel Delonca (15/4) et la vedette locale Clément Deulofeu (15/1), le favori du tournoi, d’après l’avis de tous les participants. Un public Saint-Paulais est venu nombreux encourager tous ces valeureux compétiteurs qui offraient tous les jours de la semaine à partir de 18h un spectacle de très bon niveau, toujours dans le fair-play le plus total.

Côté féminines, le tableau final, débutait aussi avec des fortunes diverses pour nos joueuses et joueurs, quelques rencontres s’avéraient compliquées en raison d’une météo dégradée. En effet, un vent violent venait perturber les rencontres et obligeait les participants à adapter leur jeu en conséquence. Ainsi, on a pu assister à quelques matchs à suspense et aussi à de petites surprises inattendues.

Dans le tableau final ...

… Xavier Maillol 15/4 poursuivait son bonhomme de chemin en battant successivement Franck Herrero (30/1) 6/2-6/4 et Gilles Deulofeu (15/5) 6/3-6/3. Déception et surprise pour Lionel Delonca (15/4) qui après sa victoire sur la révélation du tournoi Kévin Marmin (30/5) de Duilhac 6/3-6/4, s’est incliné en 1/4 de finale face à Bertrand Demanne (15/5) de Pollestres 7/5-6/3. En consolante messieurs, notons l’excellent parcours d’ Éric Ayma (30/4) qui, après ses deux victoires aux dépends de Jacques Tisseyre (NC) et François Tudela (30/4), se retrouvait en finale contre Jean -Christophe Pedreno (40), le vainqueur face à Julien Loret (30/3). En simple dames la logique était respectée avec la victoire en 1/2 finale d’Émilie Ferrer (30) face à Muriel Huescar (30/3) 6/3-6/2. Après une journée de repos forcé en raison d’un samedi pluvieux, une magnifique fin de tournoi se déroulait ce dimanche 15 avril, en présence d’un soleil radieux sous un ciel bleu d’azur. En 1/2 finale, le favori du tournoi, Clément Deulofeu (15/1), notre numéro 1 local, dominait son coéquipier Xavier Maillol (15/4), 6/1-6/1 puis surclassant en finale son adversaire Franck Sylvestre (15/3) de St-Estève 6/1-6/1. Un grand bravo donc pour notre leader. Chez les dames, logique respectée avec la victoire en finale de Cécilia Pelletier du TC Quillan (15/5) aux dépends d’Émilie Ferrer d’Estagel (30), 6/3-6/3. Bravo à la future licenciée du TC St-Paulais. En consolante messieurs, c’est Jean-Christophe Pedreno (40) de Cabestany qui dominait à la régulière Éric Ayma (30/4) qui s’est bien battu tout au long du tournoi. Enfin, en fin de tableau 4ème série messieurs, c’est finalement Kévin Marmin (30/5) de Duilhac qui s’imposait à l’arraché au dépend de Franck Herrero (30/1), 3/6-6/3-6/4, après un beau combat qui a passionné un public de nombreux connaisseurs.

A l’issue des finales...

… Lionel Delonca, Président du Tennis-Club Saint-Paulais, assisté de Franck Herrero, trésorier et Eric Ayma, secrétaire, procédaient à la remise des récompenses. Jacques Bayona, Maire de Saint-Paul et Audrey Jammet, adjointe aux sports  offraient coupes et trophées aux finalistes et le club remettait divers lots aux joueuses et joueurs les plus méritants. Bernard MASSINES, Président du Comité de Tennis, se félicitait de l’essor pris par le Tennis-Club Saint-Paulais avec une augmentation de 30% de ses effectifs. Notons la présence amicale de nos voisins de clubs, Roger Ferrer, maire d’Estagel et lui-même joueur, ainsi que de Jeanine Bonat, Présidente du TC-Tuchan et de Michel Boyer, notre juge arbitre officiel qui a conduit de main de maître les rencontres tout au long de ce tournoi. Le Président Lionel Delonca remerciait alors tous les participants pour leur aide en insistant notamment sur l’appui efficace de tous les adhérents du Club qui ont donné de leur personne pour faire que ce 1er tournoi des Fenouillèdes soit une vraie réussite, avant de partager ensemble le verre de l’amitié suivi d’un copieux lunch offert par le Club et concocté par notre traiteur Bruno Mérial, puis dégusté sous un beau soleil enfin retrouvé. Ce fut donc une très belle quinzaine que le Tennis-Club Saint-Paulais, ses membres et tous les joueurs ont pu vivre et apprécier tout le long de ce 1er tournoi homologué du Fenouillèdes, qui sera renouvelé pour les années à venir.

Une superbe expérience à renouveler à la prochaine saison. Bienvenue à tous et toutes sur les courts du Tennis-Club Saint-Paulais

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu