Beau dimanche de Finales au Tennis Club Saint-Paulais

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:news
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

En ce dimanche 19 juillet 2021, les membres du Tennis-Club Saint-Paulais ont clôturé les phases finales du traditionnel Challenge Jean-Louis Brosseau par une belle et chaude journée d’été. Cette compétition amicale, fil rouge phare de nos animations, permet à tous les membres inscrits de participer à des matchs de tennis en interne avec les autres participants tout au long de l’année contribuant ainsi à mieux se connaître et surtout à jouer ensemble avec des adversaires de tous les niveaux. Cette édition 2020/2021, qui a enregistré 28 participants hommes et dames de tous niveaux, s’est déroulée sur 3 poules dont une féminine. Grâce à un logiciel fait maison par notre JpLeWebMaster local, chacun et chacune a eu ainsi la possibilité de contacter à l’avance les autres participants, de pouvoir réserver son court en ligne pour être sûr d’avoir son temps de jeu et aussi d’enregistrer directement le résultat de la rencontre « en Live », permettant à tous les autres adhérents du club de consulter en temps réel les résultats des matchs avec décompte des points gagnés ainsi que le classement automatique au jour le jour. Malgré les contraintes dues à la crise sanitaire, et quelques blessures inattendues parmi les participants, nous avons enregistré 59 matchs « officiels » répartis essentiellement sur les 2 poules A et B, tous d’un excellent niveau car la majorité des joueurs sont « classés ». En finale des poules A et B de ce dimanche à 10h, suivies par un public nombreux et connaisseur, c’est un nouveau venu au Club, Norman CAMARA-PICAZO (15/2) qui s’est défait de notre Président Lionel DELONCA (15/3) sur le score de 6/1-6/2, alors qu’en finale consolante LALLEMANT Jonathan (30) battait ZOLYNIAK Regis (40) sur le même score 6/1-6/2, la logique des classements était ainsi respectée.

A l’issue des rencontres, Lionel Delonca et M. le maire Jacques Bayona remerciaient les participants pour leur engagement tout au long de cette compétition, remettant ensuite notre « planchot » au vainqueur ainsi que divers lots aux finalistes. S’en est suivi le verre de l’amitié ainsi qu’une délicieuse paella préparée par Jérôme Coll puis pour certains la traditionnelle pétanque amicale sous les pins autour du Club-house. Une très belle fin de cette édition de notre challenge Jean-Louis Brosseau 2020/2021 qui s’est déroulée dans une excellente ambiance d’amitié, de convivialité et de partage pour le plaisir de tous les membres du Tennis-Club Saint-Paulais.

A l’année prochaine pour la remise en jeu de ce trophée et d’ici là, à vos raquettes ! BONS MATCHS à tous et à toutes !

et… VIVE LE TENNIS-CLUB SAINT-PAULAIS !

Les finalistes ‘Poules A et B »
Les finalistes « Consolante »