1/4 de Finale Super Coupe du Roussillon contre St Esteve

Aujourd’hui se jouait les quarts de finale de la super coupe du Roussillon qui opposait l’équipe 1 de Saint Paul de Fenouillet opposée à l’équipe 2 de St Estève.

La rencontre se déroulait une fois de plus à St Paul avec un public de feu merci à tous d’être venu nous supporter c’est un sacré avantage pour nous (même quand on perd).

Nos adversaires étaient au rendez-vous à 9h et comme nous on n’est pas des sauvages et que l’on sait recevoir on les attendait avec des pains au chocolat et le café. Je crois que la prochaine fois ils auront droit à du pain sec et de l’eau,  je pense que cela sera bon pour leur transit intestinal  ça les détendra un peu en sortant des toilettes.

Bref je m’égare un peu revenons au tennis donc nos adversaires sont là. Le capitaine de l’équipe adverse me demande si l’on peut inverser l’ordre des simples (normalement le n° 2 et le n° 4 doivent jouer en premier) en tant que sportif et fair play je lui dis pas de soucis et ne lui pose même pas de questions.

Je demande à Norman qui me dit la même chose et nous commençons la rencontre n°1 sur un court et n°3 sur l’autre. Donc Norman d’un côté et Jérôme de l’autre.

Norman à fait du Norman, en tant que capitaine flamme, Norman je crois que tu n’es pas de notre galaxie (c’est pour les nostalgiques des années 80).

Norman s’est imposée sur le score de 6/0 6/1 je crois qu’un jeu lui a échappé t’es sûr que tu avais bien compté le score ????

Jérôme après un bon début de match s’est laissé endormir et a perdu contre un adversaire qui je crois avait 4 jambes et 4 poumons je vais me renseigner à la FFT si tout cela est bien légal ! Jérôme s’inclina sur le score de 6/4 6/2.

Puis ce fût au tour de David qui affronta un très bon joueur avec un super revers. Malheureusement David ne trouva pas les solutions aujourd’hui pour s’en sortir et s’inclina sur le score de 6/2 6/2.

Attardons nous un peu sur le cas de Julien, non classé en début d’année il a déjà pris 5 classements (30/2 maintenant) en 2 mois avec un total de 4 matches pour 4 victoires. Bravo Julien ! Son match était décisif si il perdait cette rencontre nous étions éliminés. Il fallait donc assurer et c’est ce qu’il a fait. Calme, hermétique à la pression, rigoureux il n’a tremblé à aucun moment. Résistant aux coups de béliers de son opposant, son jeu tout en variations a renvoyé son adversaire à la douche avec certainement un mal de tête ce soir. Dis-nous ton secret Julien psychologue, sophrologue, mentaliste ??On est quelques-uns au club à en avoir bien besoin…. Un joueur adverse essaya même de déstabiliser Julien en restant assis sur le banc du terrain ce qui provoqua un petit accrochage et une intervention de notre Alex 2 mètres et 115 kg au compteur pour refroidir ses ardeurs et le faire sortir du court définitivement. Mais Julien fidèle à lui-même resta de marbre et s’imposa sur le score de 6/4 6/1.

A l’issue des simples nous étions donc à égalité et comme souvent cela s’est joué au double décisif.

Normalement Eric devait jouer le double avec Norman mais nos adversaires qui étaient très peu fair play  ont remarqué une anomalie nous avions omis le nom d’Éric sur la feuille de match pourtant il était bien présent depuis le début de la rencontre. Après un nouveau petit scandale de la part de nos adversaires, une étude du code pénal, la consultation d’un ténor du barreau on s’est résolu à ne pas faire jouer Eric. Eric tu n’as pas pu goûter à la saveur particulière d’un double décisif mais cette fois ce n’est pas de ta faute !!! Julien à dû donc enchainer le double juste après son simple. Pas de repos pour les braves !!! Et là ce fût un récital, une partition sans fausses notes bref un chef d’œuvre. Norman et Julien s’impose sur le score de 6/3 6/4  et finissait de mettre à terre l’équipe adversaire.

Peut-être vont-ils faire un pourvoi en cassation ou appeler Dupond-Moretti en tout cas je crois qu’ils doivent être bien dégoutés ce soir et que nous on va bien dormir.

La journée s’est terminée dans la bonne humeur quand nos adversaires sont partis : pétanque, apéro et rigolade.

Merci à toute l’équipe et nos supporters. Et merci à Julien Loret qui a été juge arbitre de cette rencontre vraiment pas facile!!

Vive le TCSP et en route pour la demi-finale le 28 à St Paul !!!

close
TENNIS-CLUB de SAINT-PAUL DE FENOUILLET

ABONNEZ-VOUS A NOTRE LETTRE D'INFORMATIONS

Rejoignez-nous aussi sur Facebook

TENNIS-CLUB DE SAINT-PAUL DE FENOUILLET

rue de la résistance - 66220 SAINT PAUL DE FENOUILLET

Cet article a 6 commentaires

  1. Ils n’avaient pas tort mais ils sont quand même allés chercher tout ce qu’ils pouvaient, hors des courts ! Mais même avec cela ils n’ont pas réussi ! Bravo à l’équipe et au club, présents en nombre dimanche…!
    Le Week-end prochain sera encore plein d’émotions, à Font-Romeu et à St Paul… On a hâte…
    (mais je pose un petit bémol pour les fautes d’orthographe! ;..-))) )

    1. oui Stéphanie, j’avais vu aussi quelque petite imperfection, notamment concernant la liaison verbe sujet, mais soyons indulgent et considéront qu’il ne s’agit que de fautes de frappe …. c’est déjà super de ne pas avoir à digérer de l’écriture sms…. Encourageons ces initiatives ! Continuez comme ça les jeunes et nous serons là pour vous suivre ! Vive le Tennis-Club Saint-Paulais

      1. Bien sûr ! Il s’agissait plutôt d’une taquinerie 😊😊
        Mais je n’avais pas souligné les talents d’écriture ! C’est chose faite !
        Bravo le TCSP ! ! !

  2. Jerome

    Salut Jean Pierre
    Merci oui c’est exactement ça je me suis rattrapé de mon match et surtout défoulé.
    Bon après ils avaient pas tort car ils ont appliqué le règlement à la lettre.
    Nous je pense qu’on est trop gentil 🙂
    A bientôt et merci pour tes encouragements et ton suivi.

  3. Encore une fois un super bravo à l’équipe masculine qui s’en est sortie avec panache.
    Un grand applaudissement aussi à notre Vice-Président (très actif) en exercice, j’ai nommé Jérôme le rédacteur de cet article qui s’est bien rattrappé de sa défaite en nous rédigeant ce compte-rendu préparé aux petits oignons (certainement pendant qu’il ruminait sa revanche sur les bancs de notre stade de tennis et tout en encourageant ses co-équipiers).
    Bravo Jérome, belle plume et qui plus est, beaucoup d’humour, tout çà sans une faute d’orthographe ! J’adore.
    Bien évidemment, je m’inscris à cette liste de diffusion et j’incite tous nos membres à en faire de même afin de nous régaler à l’avenir sans manquer un seul nouvel article. (ne pas hésiter à cliquer sous la page pour s’ajouter à la liste de diffusion).

Laisser un commentaire